23/08/2022
- marieaudestoll
- 28 août 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 sept. 2022
Voilà, cela fait un mois que nous sommes arrivés en Thaïlande.
Un mois que nous avons déménagé notre famille dans 6 valises, un peu moins de 120 kg.

Notre impression que nous avions de ce pays de 2020 se confirme, avec une analyse qui s’affine par rapport à la population et leur fonctionnement .
Le pays est magnifique, nous commençons par le sud et n’en sommes qu’au début de notre périple. Moyenne de température autour de 30°. En dessous de 28°, les locaux enfilent gilets et pantalons. S’il fait moins de 28°, c’est qu’il pleut. Ambiance tropicale. Physiquement, l’acclimatation reste dure.
Notre première semaine aura été pyrétique, un mélange de clim et de moisissures mal gérées, de mise au point alimentaire et de jet lag…
Départ de Bruxelles samedi 22/07 6h30 (8h50 -2h de check in a l’aéroport) – Arrivés le lendemain à Phuket le 23/07 à 8h (3h heure européenne) après une escale surréaliste pour les enfants de 3h à Doha. Ma fille a découvert les qataris, un jeu de dames avec les hommes en blanc et leur femmes en noir.
La Thaïlande est un pays d’extrêmes.

1ère impression d’un paysage débordant d’informations : la végétation est luxuriante et omniprésente (Bananiers, ananas, cocotiers), la fourmilière des gens en autos, motos, tuk-tuk, scooters (à 1, 2, 3, voire des familles complètes), le réseau électrique inqualifiable (il est possible d’entendre le courant, voire de l’observer), les bâtiments ne sont pas très hauts mais chacun a sa devanture. Les Thaïs aiment les couleurs et les décorations.
Nous avons posé nos valises à Rawai, extrême sud de l’île de Phuket. Une population occidentale très représentée avec une restauration tout aussi variée.
La communication avec les thaïs reste compliquée, mélange de respect, d'appréhension et de méconnaissance.

Des plages de cartes postales, un petit air de côte d'azur asiatique.
Les enfants découvrent le bonheur de vivre à 5 min de la plage, l'école a débuté pour Théo, Louise commence le 30/08.
Pour le moment nous nous installons, avec un rythme de vacances qui n'est perturbé que par les aléas de la météo.
Voilà, je termine le 1er chapitre de notre little big adventure. Suite au prochain épisode.
ขอบคุณ
ดูแลตัวเอง

Comments